





But du jeu
Un mal obscur est en train d'envahir les terres du château de Karak. Pour le combattre, vous devrez lever une armée en parcourant les différentes régions du royaume à la recherche des ressources nécessaires. Au cours de votre périple, vous devrez courageusement affronter les monstres de l'armée des ténèbres en quête des pierre d'âmes. En triomphant de ces créatures, vous pourrez également remporter de puissantes reliques, permettant d'améliorer les capacités de votre héros afin de vous préparer, vous et votre armée, à l'affrontement final contre le redoutable Général des Ténèbres. Lorsque ce dernier est terrassé, la partie s'arrête. Le joueur ayant collecter le plus de pierres d'âmes remporte la partie.
Une suite autonome
Vous n'avez jamais joué à Karak ? Pas de souci ! Karak 2 est un jeu indépendant. Bien que son histoire soit liée à celle de son prédécesseur, et que certains éléments de gameplay soient communs aux deux jeux, aucune connaissance préalable du jeu original n'est nécessaire pour plonger dans cette aventure et passer un agréable moment ludique autour d'une table.
Une suite plus complète...
Karak 2 va au-delà de son prédécesseur en proposant une expérience plus complète. Votre exploration ne se limite pas à un donjon. Devant lever une armée, vous explorez des territoires étendus, à la recherche des ressources essentielles : la nourriture, le bois et la pierre. Avec ces ressources vous pourrez construire des villes florissantes, et entraînez de nouvelles unités (archer, mage et guerrier) pour renforcer votre armée, chacune ayant ses forces et ses faiblesses.
... Mais qui reste très accessible
Malgré ces améliorations, grâce à son iconographie aux petits oignons, ses graphismes haut en couleurs et son gameplay très intuitif. Karak 2 reste incroyablement accessible aux joueurs de tous niveaux, faisant de cette aventure une expérience palpitante pour tout le monde. Un tour de jeu est très simple : vous pouvez réaliser 2 actions au choix parmi : construire, récolter, recruter et combattre. et chaque action peut-être précédée d'un déplacement d'une tuile.