Africa Park : ma 1ere coopération. Dès 4 ans
En Afrique, les animaux sont protégés dans d’immenses parcs dans lesquels ils mènent une vie paisible. Dans notre histoire tous les animaux se sont égarés en s’éloignant des limites d’Africa Park.
Les gardiens sont partis à leur recherche. Attention parce que le roi des animaux, le Lion, rôde et se cache derrière le grand baobab.
Le but du jeu est de permettre aux gardiens de rassembler les animaux à l’intérieur du parc avant l’arrivée du lion. Attention, le temps passe et les gardiens doivent bientôt rentrer dans le parc pour la nuit et le lion s’approchera.
Si tous les animaux sont rentrés avant l’arrivée du lion, la partie est gagnée.
Pourquoi c'est bien ?
- Des animaux tout mignon (même le lion)
- Les bases de la coopération
- Règles très simples à assimiler
- Des parties rapides de 15min
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Aristo'zzle : Jeu de 7 famille et puzzle. Dès 5 ans
Bienvenue dans le monde de 7 aristocrates guindés, hautains et engoncés dans leurs costumes tirés à quatre épingles, à la mode victorienne.
Chaque personnage, représenté par un animal (chien, chat, lièvre, hérisson, girafe, furet, loup), est découpé en 6 cartes à reconstituer pour former le mot A-R-I-S-T-O. a la fin de la partie, les 7 aristos réunis ensemble forment un puzzle représentant l’aristo’zzle.
Ce jeu existe aussi en version braille (Français/Anglais).
Pourquoi c'est bien ?
- Un jeu de 7 familles et un puzzle en un jeu
- Permet d'apprendre les couleurs et les lettres
- Règles très simples à assimiler
- Des parties rapides de 20min
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Misti'zzle : Apprendre les fables de La Fontaine. Dès 5 ans
Animé par les personnages des célèbres Fables de La Fontaine, Misti’zzle est un jeu de cartes basé sur l’observation au graphisme adapté pour les enfants.
Le but du jeu est d’assembler un maximum de cartes par paire pour former des mini-scènes des Fables de La Fontaine, en évitant d’avoir en main à la fin de la partie, la carte Mistigri représentée par le Chat Botté du conte de Perrault.
Les mini-scènes s’assemblent ensemble à la manière d’un puzzle pour créer le Misti’zzle (un puzzle de 4 cartes de haut sur 10 cartes de large).
Ce jeu existe aussi en version braille (Français / Anglais).
Pourquoi c'est bien ?
- Un jeu de 7 familles et un puzzle en un jeu
- Apprendre les couleurs et les fables de La Fontaine en s'amusant
- Apprendre le nom des animaux en Anglais en s'amusant
- Règles très simples à assimiler
- Des parties rapides de 20min
Poney mon amour : Apprendre l'équitation. Dès 6 ans
C'est le jour du grand concours équestre ! Nos cavalières doivent préparer leurs montures et rester concentrées malgré les imprévus de la compétition et les pièges tendus par leurs adversaires. Un jeu de combinaisons ou l'amour, qui uni la cavalière et sa monture, saura triompher de toutes les épreuves !
Pour gagner, il faut préparer son poney pour le concours avant les autres concurrents. Pour ce faire, chaque joueur doit collecter, dans l'ordre, les cartes suivantes :
1 - Licol (pour pouvoir aller chercher son poney au pré et le ramener à l'écurie).
2 - Poney (pour pouvoir participer à la compétition, il faut bien évidemment posséder un poney).
3 - Pansage (pour soigner son poney et faire qu'il soit le plus beau).
4 - Filet (pour guider efficacement sa monture pendant les épreuves).
5 - Tapis (pour accueillir la selle en respectant le confort du poney).
6 - Selle (le dernier élément, vous voici prêt pour la course).
Le premier joueur qui parvient à accomplir ces 6 étapes remporte la manche.
Pourquoi c'est bien ?
- Jouable en famille
- Initiation aux bonus / mallus
- Règles très simples à assimiler
- Des parties rapides de 20min
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Karak : Mon 1er dungeon crawler
Chaque joueur incarne un héro plein d'audaces explorant courageusement un donjon labyrinthique parsemé de pièges. Pas à pas, de pièces sombres en couloirs obscures, ils dévoileront progressivement les dédales du donjon. La modularité du jeu engendre un nouveau donjon totalement différent à chaque partie ! Au détour d'un couloir, les aventuriers affronteront des monstres sanguinaires, découvriront des armes légendaires et devront rivaliser d'astuces pour amasser un maximum de trésors. Le joueur le plus riche sera déclaré vainqueur : le champion de Karak ! Mais attention car le dragon veille et il ne sera pas chose aisée de lui subtiliser son trésor !
Pourquoi c'est bien ?
- Un dungeon crawler très accessible même pour les plus jeunes
- Un jeu familial ou petits et grands jouent ensemble
- Une très bonne rejouabilité
- Des illustrations mignonnes