Kluster : Un jeu d'aimants
Un jeu d'aimants complètement dément, pour 1 à 4 joueurs, rapide, fun, simple, accessible à tous et pourtant débordant de stratégie ! Les pierres magnétiques sont réparties équitablement entre les joueurs, qui doivent placer à tour de rôle une pierre dans la zone délimitée par la corde. Le premier à poser toutes ses pierres l’emporte. Mais attention, lorsque des pierres s’aimantent lors du tour d’un joueur, il les ramasse !
Pourquoi c'est bien ?
- Un concept simple, original et attrayant
- Une petite dose de stratégie
- Une règle simple
- Accessible pour tous les âges
- Une très bonne rejouabilité
Karak : Mon 1er dungeon crawler
Chaque joueur incarne un héro plein d'audaces explorant courageusement un donjon labyrinthique parsemé de pièges. Pas à pas, de pièces sombres en couloirs obscures, ils dévoileront progressivement les dédales du donjon. La modularité du jeu engendre un nouveau donjon totalement différent à chaque partie ! Au détour d'un couloir, les aventuriers affronteront des monstres sanguinaires, découvriront des armes légendaires et devront rivaliser d'astuces pour amasser un maximum de trésors. Le joueur le plus riche sera déclaré vainqueur : le champion de Karak ! Mais attention car le dragon veille et il ne sera pas chose aisée de lui subtiliser son trésor !
Pourquoi c'est bien ?
- Un dungeon crawler très accessible même pour les plus jeunes
- Un jeu familial ou petits et grands jouent ensemble
- Une très bonne rejouabilité
- Des illustrations mignonnes
Dig your way out : évadez-vous au plus vite !
Vous incarnez des prisonniers incarcérés à perpétuité dans la sordide prison de Blackgate. Bien entendu vous n'avez pas l'intention de faire de vieux os ici car vous avez un plan : creuser un tunnel pour vous évader ! Cependant, vous savez qu’à la première évasion, la sécurité sera renforcée, rendant toute fuite impossible pour les autres détenus. Quoi qu'il vous en coûte, vous devrez impérativement être le premier à creuser votre trou !
Pour ce faire, vous récupérerez des outils, en les fabriquant, en les achetant, ou même en rackettant les autres prisonniers afin qu'une fois seul dans votre cellule vous puissiez creuser.
Pourquoi c'est bien ?
- Un thème fort et une ambiance prenante
- Des illustrations magnifiques
- Intéractif et familial
- Des règles simples