ABI Games, distributeur de jeux de société en France et dans le monde
Top départ pour la campagne kickstarter du jeux de société star scrappers : orbital
Kickstarter : Jeu de société Star Scrappers : Orbital.
Top départ pour la campagne Kickstarter du jeux de société Star scrappers : Orbital
05 Nov 2020
En partenariat avec Hexy Studio, ABI Games sera le distributeur officiel français du jeu Orbital en France, Belgique et Suisse après sa campagne Kickstarter.

Orbital c'est quoi ?

Cosmo, boulot, dodo :

Dans le futur, l'humanité a réussi sa conquête spatiale. Disposant désormais d'une technologie permettant d'explorer les confins de l'espace, la richesse et la gloire appartiennent aux grosses structures capables d'exploiter les ressources se trouvant dans le Cosmos. Près de la ceinture d'astéroïdes, un nouveau minerais appelé Hexis a été découvert entraînant la construction de nombreuses stations orbitales par de grosses entreprises qui souhaitent exploiter la précieuse ressource rapidement. Prenez place dans la chaise de commandement d'une d'entre elles. Dirigez vos ouvriers, optimisez vos ressources, agrandissez votre station de manière optimale, menez à bien des recherches pour avoir toujours une longueur d'avance sur vos concurrents. Mais restez vigilant ! Un moment d'inattention peut avoir des conséquences dramatiques et l'affrontement avec les autres stations deviendra inévitable !

Commandant Fryxelius au rapport !

Le jeu de société Orbital est le remake d'un jeu de cartes appelé Space Station, publié par FryxGames en 2011. Si ce nom vous dit quelque chose c'est tout à fait normal. En effet, il s'agit du studio co-dirigé par Jacob Fryxelius qui est l'auteur du très grand Terraforming Mars. L'optimisation, la gestion de decks et la gestion de ressources étant une marque de fabrique dans les jeux de M. Fryxellius, vous devrez bien réfléchir à la manière dont vous souhaitez agencer votre station orbitale pour en tirer le mieux profit par la suite.

Je marche seul :

Orbital n'est pas un simple remake. En effet, en plus d'aligner le thème du jeu avec l'univers Star Scrappers, ce jeu de société qui dispose de nouvelles et sublimes illustrations, apporte aussi son lot de nouveautés comme une nouvelle histoire ainsi que deux modes de jeu solo distincts pour les joueurs pacifistes ou compétitifs.

En résumé pour­quoi c'est bien ?

  • De superbes illustrations
  • Une grosse dose de stra­té­gie
  • Apprendre à bien optimiser ses ressources (ouvrier, argent, decks)
  • Une très grosse rejouabilité
  • Deux modes solo avec une nouvelle histoire

Vers l'infini et au delà !

Depuis le 3 Novembre, la campagne Kickstarter de Star Scrappers : Orbital a démarré. Financée en moins de 24 heures elle réunit actuellement déjà plus de 500 contributeurs par delà le monde. Participer à cette campagne permettra aux contributeurs de faire l'acquisition du jeu avant tout le monde mais aussi d'obtenir une extension appelée Envoys, composée pour le moment de cinq nouvelles cartes qui vous permettront d'agrémenter vos stations orbitales de nouvelles fonctionnalités.

Pour en savoir plus sur Kickstarter : Voir la campagne de Star Scrappers : Orbital.

Vidéo rattachée.

Foire aux questions
Vous avez une question sur votre distributeur ABI Games, sur la distribution de vos jeux de société vers d'autres pays ou sur la livraison en boutique des produits commandés, consultez la FAQ.
Consulter la FAQ
Nous contacter
Éditeur ou boutique, pour plus de détails, contactez votre distributeur ABI Games. Notre équipe commercial se fera alors un plaisir de répondre à votre demande.
Nous contacter