But du jeu
Dans Arbolito, votre objectif est simple : faites croître un arbre coloré en accrochant vos cartes "feuilles" sur ses branches, tout en respectant les couleurs déjà en place. Soyez stratégique et habile pour être le premier à ne plus avoir de cartes. Mais attention, de ne pas faire tomber les feuilles de l'arbre.
Les feuilles se ramassent à la pelle
Le jeu se déroule en plusieurs manches où chaque joueur doit, à son tour, accrocher une carte "feuille" à l’arbre. Ces cartes "feuilles" comportent une à trois zones de couleurs. Pour être posées, vous devez faire correspondre la couloir choisie avec les couleurs des cartes déjà présentes. La partie se termine dès qu’un joueur se débarrasse de toutes ses cartes. Mais attention, un mauvais placement pourrait faire tomber des cartes. Si cela vous arrive, vous devrez rajouter ces cartes à votre jeux, ralentissant votre progression !
C’est l’histoire d’un chat et d’un oiseau
Lorsque vous posez une carte "feuille", chaque connexion déclenche des "effets" en fonction des animaux représentés sur les cartes. Une paire de chats permet de jouer, tandis qu’une paire d’oiseaux oblige un adversaire à piocher une carte supplémentaire. Et en combinant un chat et un oiseau, vous pourrez poser au prochain tour, une carte sans tenir compte des couleurs. Ces effets apportent une dimension stratégique qui fera toute la différence entres les joueurs au fil des parties.