ABI Games, distributeur de jeux de société en France et dans le monde
Public enemy number one
Accueil / Notre catalogue /

Public enemy number one

Novembre 2024
PUBLIC ENEMY NUMBER ONE
PUBLIC ENEMY NUMBER ONE
Ref. RRG18  •  EAN 3 770003 625810
L'Ouest sauvage vous appelle, cow-boy ! Dans ONE, chaque joueur va tenter de rassembler le plus rapidement possible les membres des gangs adverses. À travers les villes emblématiques du Far West, vous devrez réussir à rallier les chefs de gangs à votre cause pour prendre l'avantage. Accumulez habilement les cartes pour marquer le plus de points et essayez de manœuvrer entre les shérifs, les chasseurs de primes et les arnaqueurs. Votre objectif est clair : devenir l'ennemi public le plus redouté de ces terres arrides. Et rappelez-vous qu'en cas d'égalité, il vous faudra faire parler la poudre.
Éditeur : ROBIN RED GAMES
Illustrateur(s) : Pascal Boucher
Auteur(s) : Rémy Vancampen
Langues disponibles : Anglais, Français, Italien, Néerlandais
2 à 6 joueurs
8 ans et +
20 min
Ce produit est un jeu familial
Ce produit peut être joué par des daltoniens.
Pour connaître les statuts des stocks ansi que les tarifs, merci de vous connecter à votre espace pro.

Descriptif détaillé du produit
En apprendre plus sur le contenu, le gameplay et le matériel qui composent du produit.
Télécharger la fiche produit PDF
Retrouvez tous les éléments importants du produit, sur la fiche produit au format PDF.
Télécharger le pack Image
Obtenir l’ensemble des visuels du produit en les téléchargeant pour communiquer sur votre site web.

Description

Information de sortie : Novembre 2024

But du jeu

Dans ONE, votre but est de devenir le hors-la-loi le plus recherché de l'Ouest sauvage. Pour se faire, vous allez devoir parcourir quatre des plus célèbres villes du Far West pour tenter de rallier des membres de gang et leurs chefs à votre cause. A chaque manche, le joueur qui a recruté le plus de criminels d'un gang remportera le jeton "Wanted" associé. Le joueur qui a la fin d'une manche, possède les jetons de chaque gang, plus le jeton ONE, remporte la partie.

Déroulement d'une partie

Le jeu se déroule en plusieurs manches. À la fin de chaque manche, les points sont comptés. Si les conditions pour gagner ne sont pas atteintes, une nouvelle manche commence. À leur tour, les joueurs choisissent une carte parmi cinq pioches : quatre représentent des villes et la dernière, le saloon. Au fil des tours, les joueurs accumulent des cartes de chaque gang dans le but de collecter les jetons "Wanted" correspondants. Pour cela, ils doivent maintenir la majorité au sein des différents gangs afin de remporter les jetons "Wanted" associés. Lorsque la manche se termine, chaque ensemble de criminels rapporte des points, par exemple, une carte d’un gang vaut 2 points, deux cartes 3 points, trois cartes 5 points, et ainsi de suite. Le joueur qui obtient le plus de points durant la manche remporte le jeton ONE. S'il possède déjà tous les jetons "Wanted" de chaque gang, il gagne alors la partie.

Rendez-vous au saloon

Devenir un célèbre hors-la-loi est un défi de taille. Durant votre aventure, vous pourriez être tenté de vous arrêter au saloon pour partager un verre avec les chasseurs de primes et les arnaqueurs locaux qui pourraient vous aider à atteindre votre objectif en allant ennuyer les joueurs adverses. Cependant, soyez prudent : le saloon est également très fréquenté par les shérifs, qui n'hésiteront pas à utiliser leur revolver pour vous remettre sur le droit chemin...

Duel au soleil

Pour terminer, sachez que plusieurs règles optionnelles pourront venir pimenter le gameplay de base. Au nombre de 4, elles viendront rajouter des enjeux stratégiques pendant les différentes manches :

  • Le Duel au soleil, permet de départager les ex-aequo. Vous placez six balles aléatoirement devant vous, et à son tour, chaque joueur retourne une balle. Il y a 5 click et un bang. Le premier à retourner un bang flingue l’autre et remporte le jeton convoité.
  • Avec Une poignée de dollars, vous pourrez dépenser de l'argent pour en savoir un peu plus sur les différentes pioches du jeu.
  • Grâce la Cavalerie vous pourrez bloquer temporairement l’accès à une ville… pour ennuyer vos adversaires.
  • Enfin, la Suprématie, donnera l’avantage à un gang pendant une manche pendant le décompte des points.

Ce jeu contient

- 48 cartes Hors-la-loi
- 12 cartes Saloon
- 24 jetons Wanted
- 4 jetons Suprématie
- 1 jeton Cavalerie
- 1 jeton Public Enemy Number One
- 12 tuiles Bullet
- 12 tuiles Dollars
- 1 livret de Règles du jeu.

Téléchargements

Public Enemy Number One - Fiche Récap
02/05/2024 - 4093 ko
Public Enemy Number One - Livret de règles
11/04/2024 - 13595 ko
Public Enemy Number One - Pack d'images
08/04/2024 - 6743 ko
Fiche RéCAP'
Pour télécharger la fiche récapitulative de cette fiche produit, à destination des professionnels, cliquez ici.
Pour passer une commande, utilisez notre module de commande en ligne ou joignez notre service commercial soit par mail à info@abigames.fr ou par téléphone au +33 9 83 20 15 41.
Foire aux questions
Vous avez une question sur votre distributeur ABI Games, sur la distribution de vos jeux de société vers d'autres pays ou sur la livraison en boutique des produits commandés, consultez la FAQ.
Consulter la FAQ
Nous contacter
Éditeur ou boutique, pour plus de détails, contactez votre distributeur ABI Games. Notre équipe commercial se fera alors un plaisir de répondre à votre demande.
Nous contacter